Geek and Cie Movies Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ASIMOV - robots

Aller en bas

ASIMOV - robots Empty ASIMOV - robots

Message  Thierry31 23/01/11, 03:16 am

Hello,
Je suis un vieux passionné de l'œuvre d'Asimov. Le film "I robot" qui vient de passer récemment à la TV me renvoie à mes anciennes envies. C'est-à-dire adapter une nouvelle de son livre d'anthologie sur les divers robots depuis les débuts du cerveau positronique et des trois lois.
Le film avec Will Smith "s'inspire" d'Asimov vu les problèmes de droits défendus becs et ongles par la famille du créateur... mais c'est un film pleinement commercial.
Dans un cadre différent, peut-être ce serait différent, en tant que fan film ou projet de fin d'études d'une école de cinéma par exemple. Je crois que techniquement aujourd'hui il est possible de faire beaucoup avec peu aujourd'hui. Avec un canon 550D et les optiques canon, on doit déjà pouvoir s'en sortir quasiment pro.

Personne ne serait tenté ici ?

Je finis (normalement) au printemps un court orienté BD/SF de ce type et j'avoue commencer à chercher quoi faire. J'aime bien ce type de projet car finalement les contraintes sont faibles et on apprend beaucoup. Je suis très SF, c'est aussi pour ça.
Thierry31
Thierry31

Messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 59
Localisation : Toulouse

http://web.me.com/thierrymaurel/illustration/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum